top of page
12_7b447d08-2ec9-4c21-8873-5589f0a613a6_600x600_crop_center.webp

PORTEFEUILLE

CraftyCounterLogotransparent.png

Crafty Counter est une startup de produits de consommation emballés (CPG) proposant des alternatives aux œufs végétaliennes et à base de plantes.

Objectifs du projet

Née du désir d'alternatives aux œufs végétaliens qui n'étaient pas hyper-transformés, Hema Reddy, fondatrice de Crafty Counter, a lancé la marque en 2018 dans sa propre cuisine. En 2022, ils avaient noué des partenariats de distribution majeurs avec des marques comme Whole Foods et ont été nommés « Meilleure nouvelle alternative à la viande ».

En 2023, leur responsable marketing m'a fait appel pour les aider à se classer plus haut sur Google et à surpasser leurs concurrents sur les moteurs de recherche. Les objectifs du projet étaient les suivants :

  • Le référencement optimise l'ensemble du site Web, y compris la page d'accueil, la page À propos, l'histoire du fondateur et les pages de détails du produit

  • Créez une nouvelle page de restauration pour inspirer davantage de partenariats de vente en gros et accroître leur présence chez les grands détaillants

DÉTAILS DU PROJET

Optimisation SEO, copie web

CHRONOLOGIE

1.5 mois

PLATE-FORME

Shopify

12_7b447d08-2ec9-4c21-8873-5589f0a613a6_600x600_crop_center.webp

Stratégie

La première étape du projet d’optimisation SEO consistait à effectuer une recherche de mots clés. J'ai approfondi les mots-clés actuels de Crafty Counter et les ai comparés aux meilleurs résultats de recherche de leurs clients idéaux. J'ai utilisé ces informations pour compiler un rapport SEO de 18 pages mettant en évidence leurs opportunités de mots clés et leur stratégie de référencement. J'ai ensuite créé un document Google partagé dans lequel le responsable marketing et moi avons déterminé où les mots-clés se trouveraient sur leurs pages internes et comment optimiser leurs méta descriptions. Les résultats ont été un changement subtil dans la formulation du site Web, mais des résultats potentiellement massifs en termes de capacité à se classer dans les moteurs de recherche. En complément, Crafty Counter m'a demandé de réécrire sa page de restauration pour l'aider à accroître sa présence auprès des principaux détaillants et restaurants aux États-Unis.

Le livrable qui a fait tourner les têtes

Screen Shot 2023-06-28 at 1.40.00 PM.png
Screen Shot 2023-06-28 at 1.40.21 PM.png

RÉSULTATS

  • Classement de la première page sur Google pour certains mots clés

  • Rapport SEO de 18 pages

  • Nouvelle page de restauration axée sur la conversion

1_600x600_crop_center.webp
3_6e768944-7056-40c3-9a0e-76dd04916ca9_600x600_crop_center.webp
1_600x600_crop_center-1.webp

"Nous ne pourrions être plus satisfaits des résultats."

"Nous avons travaillé avec Topaz pour améliorer le référencement de notre site Web et... nous avons vu notre classement organique s'améliorer considérablement ainsi qu'une augmentation du trafic sur notre site Web. Elle connaît tellement le monde des plantes...nous la recommanderions à tous ceux qui cherchent pour améliorer la visibilité de leur marque."

- Maude Homberger, directrice marketing principale, Crafty Counter

Prêt pour le traitement sans cruauté ?

bottom of page

top of page
12_7b447d08-2ec9-4c21-8873-5589f0a613a6_600x600_crop_center.webp

PORTFOLIO

CraftyCounterLogotransparent.png

Crafty Counter is a consumer packaged goods (CPG) startup serving vegan and plant-based egg alternatives.

Project Goals

Created from a desire for vegan egg alternatives that weren't hyper-processed, Hema Reddy, founder of Crafty Counter, started the brand in 2018 in her very own kitchen. By 2022, they had major distribution partnerships with brands like Whole Foods and were named "Best New Meat Alternative”.

 

By 2023, their Marketing Lead tapped me to help them rank higher on Google and surpass their competitors on search engines. The goals of the project were to:

  • SEO optimize the entire website including the homepage, about page, founder story, and product detail pages

  • Create a new foodservice page to inspire more wholesale partnerships and increase their presence in major retailers 

PROJECT DETAILS

SEO optimization, web copy

TIMELINE

1.5 months

PLATFORM

Shopify

12_7b447d08-2ec9-4c21-8873-5589f0a613a6_600x600_crop_center.webp

Strategy

The first step in the SEO optimization project was to do keyword research. I dove deep into Crafty Counter's current keywords and compared them with top search results from their ideal clients. I used that information to compile an 18-page SEO report highlighting their keyword opportunities and SEO strategy. I, then, created a shared Google Doc where the Marketing Lead and I hashed out where keywords would live on their internal pages and how to optimize their meta descriptions. The results were a subtle change in wording on the website but potentially massive results for their ability to rank on search engines. As an add-on, Crafty Counter asked me to rewrite their foodservice page to help increase their presence in major retailers and restaurants around the U.S.

The Deliverable that Turned Heads

Screen Shot 2023-06-28 at 1.40.00 PM.png
Screen Shot 2023-06-28 at 1.40.21 PM.png

RESULTS

  • First page ranking on Google for select keywords

  • 18-page SEO Report

  • New conversion-focused  foodservice page

1_600x600_crop_center.webp
3_6e768944-7056-40c3-9a0e-76dd04916ca9_600x600_crop_center.webp
1_600x600_crop_center-1.webp

"We couldn't be happier with the results."

"We worked with Topaz to improve our website's SEO and...we have seen our organic ranking improve tremendously as well as an increase in website traffic. She's so versed in the plant-based world...we would recommend her to anyone looking to improve their brand's discoverability."

- Maude Homberger, Senior Marketing Manager, Crafty Counter

Ready for the cruelty-free treatment?

bottom of page